Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/bohwaz/www/bohwaz.net/picoblog/index.php on line 29
Jour après jour

Jour après jour

Le picoblog de bohwaz

Le mercredi 12 mars 2008 à 04:08

Polyamour, encore, mais dans la littérature ce coup-ci.

« Toute ma vie, j'ai compris l'amour comme une sorte d'esclavage consenti. C'est un mensonge: la liberté n'existe que lorsque l'amour est là. Celui qui se donne totalement, qui se sent libre, aime infiniment. Et celui qui aime infiniment se sent libre. (...) En amour, personne ne peut blesser personne: chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre. (...) Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus important au monde, sans la posséder. »

Coelho, via ce blog. Il semble que Serge Lamothe l'aborde aussi dans Tarquimpol.

Le dimanche 10 fvrier 2008 à 03:31

Nouvelle bannière sur les pages artistes de Altermusique.org : exemple. Elle succède au truc en bas de page que personne ne comprenait, et qui foirait sous IE6... En plus ça donne un meilleure visibilité au nom "altermusique", mais ça reste suffisamment discret je pense.

J'ai rajouté hier également un flux RSS des derniers albums publiés, et j'ai placé le tag ccRDF dans les pages albums, ce qui peux permettre des choses assez intéressantes je pense.

La page d'accueil a vu quelques améliorations aussi et toujours des corrections de bug. Prochain truc : un blog pour annoncer les nouveautés :)

Le vendredi 05 octobre 2007 à 00:18

Je dois avoir une malédiction qui pèse sur moi au niveau de tout ce qui est administratif.

Ma banque (la banque postale) sont complètement incompétents. Non content de m'empêcher de faire des virements internationaux pour des raisons de plus en plus farfelues, quand ils arrivent à en faire un ils se trompent en le faisant... Résultat, un mois plus tard toujours pas d'internet en belgique.

Mon agence immobilière (à Dijon) me prends pour un débile et essayent de m'entuber autant que possible. Ils ont "perdu" mon préavis de fin juillet, ramenant donc au second préavis de mi-aout, ou comment m'entuber de 15 jours de loyer. Et maintenant ils veulent faire l'état des lieu de sortie et la remise des clés dès la semaine prochaine (mais tout en payant pendant encore un mois un appart dans lequele je ne pourrais plus entrer !). Si vous voyez un truc qui s'appelle Foncia, fuyez, ce sont de sombres connards.

Et pour finir, le boulot traîne le plus possible pour retarder le remboursement de mes trajets en train. Résultat déjà 400 euros de train non remboursés pour le moment, et c'est 80 euros de plus chaque semaine. Après près de 1000 euros de frais de déménagement et 1500 euros de caution, ça commence à faire juste juste... Surtout que là je continue de payer le loyer de Dijon, donc ça me fait trois loyers. Très content de payer 1400 euros de loyer par mois...

Rhhaaaaaaa. Enervé.

Le jeudi 04 octobre 2007 à 13:24

B : Eh ben la radioactivité, c’est pareil exactement, ça sert à faire crever les pauvres à distance. Mais en beaucoup plus sophistiqué, tu vois ? C’est pas cinquante qu’il en crève, c’est des paquets de, mettons, deux trois millions d'un coup, et sans bruit, même pas une petite lumière. On fait aussi des bombes atomiques avec. Ça sert à tout.

A : C’est ça qu’elle a inventé, la bonne femme, là ?

B : Marie Curie.

A : Pourquoi elle a fait ça ? Elle avait la haine ?

B : C’était l’époque des suffragettes. Pis de toute façon, elle était strange au départ, la fille. Une polonaise.

A : En plus ? Ah bravo ! C’est bizarre, elle a un nom normal.

B : Tu penses bien qu’elle s’est grouillée d’épouser un français par internet, comme elles font toutes.

Toujours aussi bon.

Le lundi 01 octobre 2007 à 22:27

Le mercredi 29 aot 2007 à 00:20

Quelques nouvelles de mon périple. Je m'installe en belgique dans deux semaines. J'y ai passé une semaine et demie et voilà j'ai trouvé l'appart qui me convient :) Je continuerais de bosser sur Paris 3 jours par semaine et 2 jours en télétravail sur Liège (où j'ai choisi de m'installer). Je dois avouer que ça m'angoisse un peu mais je suis heureux de quitter la france qui me fait de plus en plus peur... Plus de nouvelles plus tard :)

Le mardi 29 mai 2007 à 17:44

J'ai enfin eu des nouvelles d'Opera et la réponse est négative.

Thank you for taking the time to talk with us. We were pleased to speak with you, but we are sorry to let you know that your qualifications and experience is not befitting the position you applied for. You have a strong background but we simply have no opening suitable to your profile at the moment.

Je m'y attendais un peu mais bon ça fait chier quand même... Maintenant faut que je trouve comment je vais faire pour me barrer en belgique...

Le mercredi 16 mai 2007 à 23:36

L'entretien s'est bien passé lundi, enfin « bien passé » pour un entretien c'est subjectif. Difficile de se fixer une opinion. On va couper la poire en deux : d'un côté la personne semblait intéressée et de l'autre j'avais un peu de mal à me dépatouiller en anglais au téléphone, surtout avec les termes techniques que j'ai l'habitude de prononcer à la française.

Je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine, et ils doivent voir d'autres personnes entre temps pour le poste. Donc ce n'est pas du tout sûr. Mais rien qu'être arrivé jusque là me motive pas mal. Et ça renforce l'autre idée importante, qui est d'aller s'installer en belgique.

En effet en belgique les loyers sont pas très chers, la vie courante non plus (équivalent à la france, en dehors de paris), mais les salaires restent les mêmes qu'à Paris. En plus j'y connaît déjà quelques personnes, et c'est pas si loin de la france. C'est sûr que comparé à la norvège ou le niveau de vie est bien plus élevé (et donc bien plus cher) c'est une autre vision des choses, plus proche de moi. En plus déménager entre la france et la belgique reste faisable, alors qu'entre la france et la norvège c'est tout de suite plus difficile. La tentation de trouver une petite maison avec un jardin à deux pas de Bruxelles est donc très grande. Cependant quitte à rester près de la france, il devient intéressant de rester dans mon job actuel qui est quand même encore plutôt agréable. Mais là ça devient compliqué, jusqu'à où je peux négocier ? Combien de jours sur paris par semaine ? En sachant qu'un aller/retour en thalys est à minimum 80 euros, ça risque de vite devenir plus intéressant du tout...

Plein de questions, des choix à faire qui se profilent, avec une seule constante : me barrer de france. Hum ça cogite tout ça, on verra bien ce que ça donne. Bon pour un picoblog ça fait un peu macro-billet mais bon :)

Le jeudi 10 mai 2007 à 11:16

Thank you for your interest in Opera. We have gone through your CV and found it very interesting. We would like to take this one step further and invite you to a telephonic interview...

Wouhou !

Le mercredi 09 mai 2007 à 22:53

J'ai beaucoup de retard sur Altermusique.org qui devait sortir en avril... Et je dois faire un renouvellement de facade à JI.com. Que faire ? Il me faut un clone de moi-même, en moins paresseux...

Sinon j'ai eu une réponse au CV que j'ai envoyé à Opera Software, ils m'ont fait passer un test d'intégration plutôt intéressant d'ailleurs. J'attends un retour. Ca serait bien que la réponse soit positive, même si ça risque d'être difficile de partir à l'étranger où je ne connaît personne. Mais je le regretterais de ne pas essayer, même si je n'y reste pas longtemps je dois essayer. Enfin on verra la réponse déjà...

Le jeudi 03 mai 2007 à 05:25

Depuis le temps... J'ai mis en place une vraie page sur dev.kd2.org qui liste plus ou moins les quelques projets qui y sont. Ca faisait un certain temps qu'il n'y avait rien...

Par contre il va toujours manquer une page d'infos/screenshots à jour pour chaque projet... Utiliser un CMS pour ça ? Un peu bancal étant donné que le contenu bouge peu et surtout que derrière ça héberge des fichiers statiques (zip, tar.gz etc.). En fait l'idéal ça serait un bouton "Editer" qui ouvre la page xHTML dans mon éditeur de texte préféré et que "Enregistrer" enregistre le fichier sur le serveur. Ca a l'air simple en théorie mais je vois pas comment on peux faire ça sans mille et une bidouilles...

A propos depuis le temps faudrait que je m'occupe de cette fameuse boutique KD2.org...

Le jeudi 03 mai 2007 à 04:42

Je viens de découvrir que Wikipédia permet la modification des pages utilisateur par d'autres utilisateurs. Et ça m'emmerde un peu, je comptais faire de ma page utilisateur Wikipédia une sorte de bio de moi-même (égo powa) comme une page wikipédia classique, pour raconter tous les trucs que je fait et ai faits. Ca me serait utile comme mémoire de backup parce qu'il m'arrive souvent de pas retrouver les projets auxquels j'ai participé...

Je n'ai plus qu'à trouver une meilleure idée.

Le jeudi 03 mai 2007 à 04:37

J'ai mis à jour la page amis de mon site, deux nouveaux arrivant-e-s et plein de divers.

Le jeudi 03 mai 2007 à 04:33

L'épisode 5 de la série amateur Anfer est sorti en version de prévisualisation (mixage audio et corrections d'images à faire). Sur la série je suis principalement perchiste et conseiller en techniques du son. J'ai aussi accepté un rôle (celui de Simon Moreau) pour pouvoir boucler la saison.

C'est sur dailymotion: Première partie et deuxième partie.

J'en reparle dès que j'ai reçu le master et que j'ai finit le mixage et la compression pour avoir une version SD acceptable.

Le jeudi 03 mai 2007 à 04:23

Naissance du picoblog pour dire des trucs inintéressants.

Le panorama en haut est la Grand-Place de Bruxelles :)