Travaux

Auto-biographie | Fonds d'écrans

0-1999

Cours de théâtre, de piano et de dessin. Premiers morceaux de musique sur ordinateur en 1999.

2000

Première démo « Inactive Brain ». Premières créations graphiques (Dune, Phantasmagoria). Lancement du webzine BlueDolphin en décembre (textes personnels, critiques, reprises).

2001

Première maquette d'album « Le cerveau n°402 ». En septembre, BlueDolphin fait place à une édition spéciale « 11 septembre », et ne sera plus mis à jour, voulant laisser la place à un projet plus ambitieux : Dioxyde.org, agence de presse alternative en ligne. Première version de mon site perso. Développement du forum <PRé>Textes Julika, basé sur le forum PHP d'altern.org. Participation au développement de WikiPlam, premier script de wiki en PHP ultra-simple à installer.

2002

Dioxyde.org voit le jour puis est abandonné. BlueDolphin renaît pour mourir directement. Création de Journal Intime.com en mai qui sera lancé en septembre. Lancement du projet d'écriture web « Les Chroniques de Valentin ».

Création de wikiBoh, fusion entre WikiPlam et SPIP. Création du service en ligne de créations de wikis, wiki-fr.com. Création de la WikiListe, liste de discussion francophone des créateurs et amateurs de wikis, avec des gens de LeVillage.org et de Craowiki. Participation au développement de SPIP.

Sortie du EP « L'éclipse d'une nuit » issu de musique composée pour une pièce de théâtre. Sortie du premier album « Tu peux partir », bien plus cohérent et consistant que la maquette de 2001.

2003

Participation au mix/mastering de la musique de la pièce de théâtre « La femme comme champ de bataille ». Journal Intime.com connaît un succès continu pendant toute l'année, en plein dans l'effervescence blogs. Création du collectif d'artistes KD2.org. Nouveau site perso basé sur un wiki : bohwaz.kd2.org. Dioxyde.org devient un projet de média alternatif à Dijon, à la Indymedia. Participation au lancement de Journal En Ligne.com, site jumeau de Journal Intime.com. Publication d'articles dans le journal papier « L'écho du Village ».

2004

2005

2006

2007

...

2008

2009

Notes et références