Ceci n'est pas une suite – Ginger Snaps Unleashed
Il ne faut pas se méprendre en se limitant à la jaquette DVD de l'édition française qui repompe Underworld et qui change le titre du film de "Ginger Snaps Unleashed" à "Ginger Snaps Resurrection", cette suite n'en est pas réellement une car en restant dans le thème et avec Brigitte du premier opus, le ton est complètement différent. Il ne faut donc pas s'attendre à voir la même chose que Ginger Snaps mais en plus fort, plus vite, plus mieux, c'est simplement un film différent.
On retrouve ici la talentueuse Emily Perkins et l'excellente Tatiana Maslany qui livrent une prestation extraordinaire dans des registres très différents. Le scénario prend un tournant inattendu avec le rapport entre lycanthropie et addiction aux stupéfiants et envoie le personnage principal dans un hôpital étrange et surréaliste, à moitié abandonné, rempli d'infirmiers corrompus, où elle rencontrera Ghost (Tatiana Maslany), une gamine totalement déjantée.
L'ambiance est campée et nous emmène dans un film d'épouvante relativement dérangeant et bien ficelé, de la musique à la réalisation en passant par les effets spéciaux « old school » (pas de CGI) jusqu'à une fin complètement tarée.