Chantier d'automne : épilogue
Je n'ai pas encore de photo sous la main pour vous montrer le résultat mais les travaux sont terminés, il reste plus qu'à déballer les cartons (oui ça semble vraiment rien du tout et une partie de plaisir après 2 mois de travaux). J'ai des doutes sur la qualité de la toile de verre utilisée à moyen terme, mais on verra bien comment ça se passera à l'avenir.
Question sous je suis dans mon budget prévu (2000 euros) puisque j'ai compté 1928 euros dépensés. Les plus grosses dépenses sont l'isolation, les plaques de plâtre, les joints des plaques, la toile de verre et enfin la peinture. Il ne me reste plus qu'à installer les prises RJ45 aux murs, tout le reste est terminé.
Alors pour faire un petit retour : le plus dur c'est à la fin, avec les joints (grumpf), la toile de verre (super facile à poser par rapport à du papier peint mais y'avait quand même 70m2 de surface à couvrir) et la peinture, mon plus grand cauchemar. Et je parle pas de devoir finir la pose de la laine de verre dans le grenier... Non pas que ça soit vraiment difficile, mais il fait très chaud et il faut être super alerte pour pas marcher dans le vide et se retrouver à l'étage du dessous...
Au final c'est assez stable, les finitions sont pas toutes dégueux (à part les prises électriques qui me semblent un peu cheap maintenant, mais au pire ça pourra se changer). Il reste juste quelques taches de peinture/colle/enduit à joints sur les poutres et le plancher mais j'avais vraiment trop la flemme de poncer/nettoyer alors tant pis ça restera comme ça.
Dans l'histoire j'ai finalement oublié la pose d'un vélux parce que j'ai pas assez de budget (800 euros quand même) et qu'il aurait fallut attendre un ou deux mois pour avoir l'autorisation de la mairie de le poser, donc ça aurait rallongé les travaux en plus. Et finalement sans vélux c'est pas si dégueulasse, la pièce est déjà beaucoup plus lumineuse. Enfin on verra à l'usage, on pourra toujours en mettre un plus tard.
Bon je vous mettrais des photos dans le week-end ou la semaine prochaine, quand je serais un peu installé. Et après je vous parlerais de mon chantier de printemps : deux mois en australie. Mais bon je vous en reparle bientôt, je vais déjà attendre mon passeport.