Et plus si affinités : le journal de voyage
Après le journal photographique j'ai terminé en juin la mise en format livre du récit de voyage en Australie et Nouvelle-Zélande issu du blog oz.journalintime.com. Ce livre de 400 pages (quand même) est disponible à la vente sur Amazon.fr pour 13 €, port compris, toujours via CreateSpace.
Si vous ne souhaitez pas payer (ou en tout cas pas à Amazon) il est aussi possible de le télécharger en PDF taille A5 : Et plus si affinités : un an en Océanie — Journal de voyage (PDF, 7 Mo).
[EDIT] Et aussi au format ebook, par exemple pour votre Kindle : Et plus si affinités : un an en Océanie — Journal de voyage (PDF pour Kindle, 4,5 Mo)
Le livre contient une quinzaine de photos noir et blanc en pleine page, ainsi qu'une carte de chaque région traversée minutieusement dessinée à la main par mes soins. Enfin il contient quelques nouveaux textes qui n'avaient pas été publiés sur le blog au début.
Comme le journal photographique, ce livre est principalement destiné à garder un souvenir et à être offert aux amis et à la famille, ce qui explique le manque de relecture. De ce fait il contient encore de nombreuses fautes, et je tiens à remercier celles et ceux qui malgré cela en ont acheté un exemplaire pour nous soutenir dans nos projets de voyage. Promis dès qu'on a le temps et le courage on s'attaque à une relecture et correction !
Sur le côté publication je reste très satisfait de mon expérience avec CreateSpace et Amazon, qui me permet de recevoir le livre à prix quasiment coûtant pour offrir aux proches, et à pouvoir le vendre sur Amazon de manière simple en choisissant le prix et la marge. Je touche 2 € par exemplaire environ, pour info, soit près de 15%, alors que les auteurs édités en librairie ne touchent que 8%. Et je pourrais évidemment augmenter cette marge en augmentant le prix mais bon le but est d'abord de partager le récit. La qualité est toujours très bonne, et avoir son récit de voyage en vrai livre dans les mains est une expérience très agréable. Je ne pensais pas par contre arriver à 400 pages de texte, pour moi c'est énorme !
La prochaine étape maintenant est citée pas très discrètement en spoiler dans le livre sur la dernière page… je vous en reparle dès que possible.
[EDIT novembre 2014] Le livre a été corrigé (problèmes d'hyphénation et quelques fautes qui restaient), désolé pour les erreurs précédentes.