Joyeux anniv' sebsauvage !
Timo m'a fait part d'une initiative collective visant à souhaiter l'anniversaire de sebsauvage ensemble, au même moment, pour lui faire une jolie et belle surprise.
J'avoue que je me sens obligé et heureux d'y participer.
En effet seb (on peut se tutoyer hein depuis le temps), je te connais depuis longtemps. Depuis 1999 en réalité. D'une époque où je n'avais que 14 ans et où je surfais sur le web en mode texte sur mon minitel avec le 3615 INTERNET d'AlternB (Valentin Lacambre), où je checkais mes mails sur le 3614 FREE et où je visitais des sites web sur CD-ROM qui étaient fournis avec des revues que j'allais acheter chez le marchand de journaux. Bref une époque où je n'avais pas Internet chez moi. Une époque où pour avoir accès à Internet en France il fallait payer un abonnement mensuel de l'ordre de 15 € et les communications téléphoniques à la minute de l'ordre de 0,50 €. Bref un sacré luxe que je ne pouvais pas me payer.
C'est à cette époque que je suis tombé sur ton site (si mes souvenirs sont bons) distribué sur le CD-ROM de l'Écho du Village, où tu avais également écrit des articles très didactiques sur le fonctionnement du MP3 (j'ai encore le magazine chez moi !). J'ai adoré les explications sur l'informatique, j'ai apprécié les coups de gueule et les liens vers des logiciels de qualité. Bref j'ai appris plein de trucs qui m'ont beaucoup servi par la suite. Plus tard j'ai utilisé Le Grand Manitou pour tricher aux jeux vidéos. J'ai utilisé webGobbler pour faire des fonds d'écran au boulot. Et plus récemment j'ai même forké ton projet AutoBlog. Et évidemment il y aussi Shaarli et ZeroBin, que je n'utilise pas mais que je trouve simplement géniaux dans l'idée et la réalisation (bon sauf dans le code).
Bref, en presque quinze ans, on a partagé un bout de chemin et quelques trucs, et le plus beau peut-être c'est que jamais on ne s'est serré la pince, jamais nous ne sommes croisés dans la rue, mais tu as apporté pourtant des éléments importants à ma vie et c'est grâce à des gens comme toi que mon métier est développeur, et que l'informatique me plaît autant, par tout ce que ça apporte et tout ce qu'on partage, simplement avec des bits qui transitent dans des câbles.
Alors merci, et joyeux anniversaire. Et à bientôt !