Kangourou dans sa sauce aux champignons
Ingrédients pour 2 :
- 300 g de filet de kangourou
- 1 oignon
- champignons de Paris
- crème fraîche
- huile
Découper le filet de kangourou en petits morceaux, hacher l’oignon et émincer les champignons.
Faire revenir l’oignon doucement dans une poêle jusqu’à ce qu’il brunisse légèrement. Mettre l’oignon de côté et faire revenir les champignons de la même manière.
Une fois oignon et champignons cuits, nettoyer la poêle ou la remplacer et la mettre sur feu fort. Verser quelques gouttes d’huile — le kangourou étant très peu gras il risquerait d’accrocher — et attendre que poêle soit bien chaude pour déposer les morceaux de kangourou. Baisser légèrement le feu et retourner régulièrement.
Juste avant que la viande ne finisse de cuire (environ une minute), ajouter de la crème fraîche, les champignons et l’oignon.
Servir avec du riz, des pâtes ou des légumes.
Attention, contrairement à d’autres viandes le kangourou se consomme mieux saignant, si vous tentez de le faire à point il vous paraîtra trop sec et difficile à mâcher, alors que saignant il sera fondant en bouche.
Le Kangourou est une viande délicieuse, très répandue en Australie et très bon marché. En France il est possible d’en trouver pour les fêtes ou chez certains bouchers spécialisés. C’est une viande de gibier très riche en protéines et très faible en matières grasses.