~bohwaz/blog/

Avec de vrais morceaux de 2.0 !

Lutte Ouvrière

Ce week-end c'était la fête de Lutte Ouvrière, à Presles (Val d'Oise). Petit résumé rapide avec photos de cette belle fête :)

Déjà cinq heures de bus pour arriver, il était temps parce que le bus c'est sympa, mais à petite dose... En arrivant, déception: il pleut, comme la météo l'avait prévu :( Bon malgré la boue qui commence à se former, on ne se démoralise pas et rendez-vous avec les copains du bus à notre camping pour poser nos affaires. Ah oui le camping est dans la fête et est gratuit, pour nous les tentes étaient même prêtées et déjà montées quand nous sommes arrivés (heureux soulagement). Ensuite je suis allé retrouver Nitwoh qui était mon guide attitré de la fête ;o) On a fait un petit tour dans la fête, puis avec Marine on est allés faire un stand qui permettait de découvrir la construction des sept merveilles du monde de manière "vidéo-ludique", très intéressant, complet, et bien fait.

Ocho Y Media

Deuxième moment de la journée de samedi, le concert de Ocho Y Media, groupe de salsa, premier concert de la fête, avec un public un peu éparpillé sous une pluie hésitante. Mais le groupe avait bien la pêche et ça a vraiment fait plaisir. Pour l'occasion je me suis même payé leur CD.

Cirque ühler

A la fin du concert d'Ocho, on se retourne et oh surprise la pelouse devant le grand podium était blindée de monde tout d'un coup, c'était tout simplement l'heure de l'allocution d'Arlette Laguiller, toujours en pleine forme et vraiment appréciée dans le public :) Puis, en déambulant dans la fête, découverte de multiples petits trucs rigolos ou intéressants, comme ici par exemple le grand cirque Ühler, en plein dressage d'animaux sauvages terrifiants (et sous la pluie toujours).

Ensuite, séance de ciné avec Carnets de Voyage (toujours gratuit, et couvert cette fois-ci), film très intéressant mais éprouvant au bout de deux heures et quelques dans le froid. Puis déambulation dans la fête qui s'avère immense, jusqu'au dernier moment je n'aurais pas réussi à me rendre à un endroit sans me perdre ou faire trois fois le tour de la fête pour arriver à l'endroit qui était en fait juste derrière moi :) Heureusement on peux se repérer aux multiples banderoles et décorations de la fête :)

Ballon Le communisme est l'avenir du monde

Miam

Enfin, quand vient l'heure ou l'estomac a faim, on est pas pris au dépourvu il y a manger approximativement tous les 10 mètres, de tout et pour tous les goûts, du sandwich au jambon à la paëlla en passant par les kebabs, flammenkueche, crêpes, fondues, repas complets et autres habituels sandwichs, sans compter les dizaines de trucs sucrés à manger qui ne manqueront pas de vous empêcher de marcher sans être mis en appétit par les différentes odeurs :)

Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de pluie mais toujours de la boue un peu partout qui empêche de marcher sans avoir l'impression de s'enfoncer... Enfin pendant ce temps-là on prends des photos :)

De nuit

Et puis pendant la nuit, projection de films en plein air, y'avait plein de monde, c'était bien sympa, avec notamment Shrek 2 et Un long dimanche de fiançailles. Et également un "bal sur musique enregistrée", hu hu, il fallait comprendre "super boom avec DJ qui assure bien aux platines" :)

Dimanche matin, après une nuit plus que fraîche (merci Olive pour le pull et le duvet!), le soleil fait place à la grisaille du samedi et la boue est presque sèche, bref super journée en perspective, malgré la douche plutôt fraîche. Dans une des allées, un grapheur s'affaire à décorer un mur installé là pour l'occasion:

Graph mur

Je loupe le concert de Xavier Lacouture pour cause de miam et rejoint des ami-e-s d'Olivier et connaissances d'autres membres du Moostik.net pour le concert de Paris Combo. Concert super, sous le soleil, dans une pelouse accueillante, dans une chaleur poussant à retirer les multiples pulls enfilés le jour précédent. Pieds nus, allongés dans la pelouse en écoutant la belle musique de Paris Combo, super quoi :)

Puis finalement vers 18h30 je me fait enrôler par la petite soeur d'un autre comparse du Moostik pour faire le village dans les arbres, que je n'avais pu faire plus tôt pour cause de "complet, revenez dans trois heures". C'est en fait une petite balade, accroché à 4 ou 6 mètres de hauteur dans les arbres, passant par différentes épreuves de difficultés différentes, certaines m'ont donné du fil à retordre et même de sérieux coup de flippe, mais heureusement on est solidement attaché en cas de chute, aucun risque. Mis à part que j'aurais dû faire deux heures de queue et que j'ai loupé le concert des Blaireaux, c'était super :)

Ensuite j'ai un peu aidé à la vaisselle les copains venus du même coin que moi, et puis plein plein plein de photos de gens qui jouaient avec le feu devant le grand podium pendant la nuit:

Ouais je sais y'en a plein, mais j'en ai 10 fois plus en fait :) Quelques prises de son aussi, des chants, du djembé, de la guitare, quelques personnes, etc.. Le lundi douche glaciale, donc pas de douche. Je suis déjà à moitié malade. Petit déj, puis quelques tours dans la fête pour voir tout se réveiller et se mettre en place, puis premier concert: Les Princes Chameaux, pas mal du tout. Par contre pas accroché à Simone Tassimot et ses reprises de Gainsbourg... Enfin bon tant pis. Quelques enregistrements de chants de marin (merci à "Chalut les copains" :) ), passages au village politique, discussions et nous voilà l'heure d'aller rejoindre le bus pour repartir, après la classique allocution d'Arlette, de nouveau sous la pluie hélas...

En tout un très beau week-end, merci à tous :)

Écrire un commentaire
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)
                      _   
 _ __ ___   ___  _ __| |_ 
| '_ ` _ \ / _ \| '__| __|
| | | | | | (_) | |  | |_ 
|_| |_| |_|\___/|_|   \__|
                          
(obligatoire)

Les adresses internet seront converties automatiquement.
Tags autorisés : <blockquote> <cite> <pre> <code> <var> <strong> <em> <del> <ins> <kbd> <samp> <abbr>

bouledeneige

Chouette, des photos. Parce que moi, cette année, j'ai été privé de fête :(

Est-ce que tu peux m'en faire parvenir quelques-autres, à lo-ccasion. Alors oui, je sais, il y en a déjà plein là lo2005.6zo.net/, et là - forumlo.cjb.net/index.php... mais moi, je ne m'en lasse pas. Et puis même si certains copains ont l'oeil, d'autres sont... moins doués.

Merci d'avance, à bientôt,

bouledeneige