~bohwaz/blog/

Avec de vrais morceaux de 2.0 !

Nos ami-e-s les (connards de) fumeurs

Gare de Lyon, 23h20, je sors du train, un mec allume une cigarette à côté de moi alors que nous sommes dans l'enceinte de la gare.

- Excusez-moi mais c'est interdit de fumer ici

- Humpf m'en fous

- Vous vous en foutez d'enfumer les autres alors que c'est interdit en plus ?

Soupir de dédain et geste de la main genre "de l'air minus".

Des fois j'ai envie d'être flic rien que pour avoir le plaisir de lui filer une amende et voir sa gueule.

Mais dans une idée plus terre à terre si vous avez une batte de base-ball je la prends direct pour lui éclater sa gueule contre le quai. Ouais c'est une solution qui marche aussi...

Écrire un commentaire
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)
     _                  _     
  __| | ___ _ __  _   _(_)___ 
 / _` |/ _ \ '_ \| | | | / __|
| (_| |  __/ |_) | |_| | \__ \
 \__,_|\___| .__/ \__,_|_|___/
           |_|                
(obligatoire)

Les adresses internet seront converties automatiquement.
Tags autorisés : <blockquote> <cite> <pre> <code> <var> <strong> <em> <del> <ins> <kbd> <samp> <abbr>

patag

L'attitude de ce mec est aberrante c'est vrai. Cependant, je trouve aussi aberrant d'interdire de fumer SUR les quais (sans toit), ou d'interdire de fumer dans les gares en semi-plein air (cf: gare de lyon) Dans cette affaire, tout le monde a ses torts, et je ne suis pas sur que tu sois aussi catégorique avec toutes les lois qui régissent notre beau pays.

Mérulis

Bien sur, il est evident que dans un endroit aussi confiné qu un hall de gare la fumée d une cigarette empeche tous le monde de respirer...

Frenchie

Scénario inverse en Ecosse! Pas le droit de fumer dans les pubs, donc je sors. Contexte : un boulevard avec plein de gaz d'échappements... J'allume ma cigarette et là une 'lady' me regarde de travers en faisant semblant de tousser. Alors d'accord, je ne fume pas dans les clubs, ni dans les pubs, ni sur certains campus, mais dans la rue... Si les efforts et la tolérance pouvaient aller dans les deux sens ça serait chouette, fumeurs et non-fumeurs pourraient vivre en harmonie...(c'est pas gagné!)

juliette

tu as tout pour devenir policier... La langue française utilise parfois et non des fois ... bonne chance tu tiens un bon filon...

ps: si tu deviens policier, t'auras le flingue pas les couilles

Anonyme

Effot de tolérance ? Fumer tue ! un point c'est tue (euh tout pardon...)

Et dans une gare c'est interdit, donc meme si ca derange pas c'est interdit ! moi ca me derange. et comme le dit Cqoicebordel, suffirait de vous peter dessus tous les jours à toutes les heures de la journée (methane et H2S sont toxiques) pour que vous ralliez aussi ! alors pourquoi vous vous auriez le droit de nous asphyxier ?

Merci pour ce billet !

pegAze

Je suis désolé Bohwaz, tu vas peut être mal le prendre mais bon ça me fait un temps soit peut rire de te lire dire que fumer est interdit sur un quai de gare et que ça nuit à autrui, et que ce sont deux très bonnes raisons pour ne pas le faire. Tu sais, télécharger c'est interdit aussi, et ça nuit à autrui de la même facon, mais apparement tu ne juges pas cette interdiction au même niveau. Bon je pense pas être de mauvaise foi, je fume, je télécharge aussi mais bon je trouvais quand même le jugement porté un peu injuste.

DaN

Bonjour !

Nous ne nous connaissons pas mais j'ai eu l'adresse de ton blog par un petit salaud révolté par ton article ^^. Dans tout les cas je ne suis absolument pas daccord avec toi.

Tu vois je suis un de ces petit cons de fumeurs qui même si on interdisait la cigarette continurait à fumer, qui même si on multipliait par 100 le prix des clopes continuerait aussi (j'irais en espagne :p) et qui est aussi un de ces petits cons qui fume dans les lieux publics.

Moi ça me gène d'être a côté des gens qui choisissent mal leur parfum ou qui se sont carrément pas lavé, est ce que pour autant je vais demander qu'on interdise les gens qui puent ? Non. Alors qu'on ne m'interdise pas de faire "puer" l'atmosphère. De toute façon, si jamais quelqu'un est gêné, je suis toujours prêt a répondre gentiment "oups, je suis désolé, je n'avais pas fait attention, je vais fumer ailleurs. Et encore désolé !" avec une gueule très compréhensive et gentille alors qu'en réalit ça me fait chier.

J'estime que j'en fait assez pour vous les non-fumeurs, et j'estime qu'au lieu de fantasmer sur le fait de lui exploser la tête tu ferait mieux de jouir à l'idée de changer d'avis.

Sur ceux, (plus rien ne m'étonne de la part des communistes de toute façon), je te souhaite une bien bonne journée :)

BohwaZ

pegaze: ça n'a aucun rapport. De un, télécharger n'est pas dangereux physiquement. De deux, ce billet parle de respect principalement, pas de la loi. De trois enfin, télécharger est légal, c'est le partage qui ne l'est pas. Donc c'est complètement HS. Et tu réagis bien comme un fumeur, j'attendais cette réaction justement :)

Jean

ahahah! Brûlons tous les fumeurs... bravo pour cette nouvelle expression, 'réagir comme un fumeur'... pegaze arrête de fumer tu verras la vie autrement... ah et tu ne rentreras plus dans la catégorie 'connards', puisque tous les fumeurs sont des connards, bien sûr... (parlons de respect)

DaN

Ehhh mais j'avais commenté ici, je revenais pour voir si j'avais droit à une réponse et finalement tu as carrément supprimé mon commentaire...

C'est tellement facile de critiquer les fumeurs quand on ne l'est pas, de dire qui faut augmenter le prix des clopes, de dire qu'il faut de nouvelles interdictions... Ah et après on parle de respect ! Muhahaha que je trouve ça drôle.

bigsby

La question est de savoir lequel est le plus nuisible... un gars qui envoie un peu de fumée ou un autre qui a des envies de fracasser des gueules à coup de batte de Base-Ball ?

Lenblink

Pegaze : je suis tt a fait d'accord avec Bohwaz pour les raisons qu'il énonce, de plus, fumer tue, ou provoque des maladies, en revanche, le téléchargement ne tue pas et ouvre à la culture... bref... le débat peu durer longtemps, mais simplement pour te dire que lorsque tu argumentes, fait le mieux que ça... A suivre...