Projet d'automne : joints du placo et toile de verre
Le week-end dernier, avec l'aide de mes parents on a fait les joints entre les plaques de plâtre, étape assez chiante et longue des travaux, beaucoup de petits recoins à faire et comme j'ai pris des plaques de plâtre de 60cm de large au lieu de 120cm ça fait déjà deux fois plus de joints à faire, et je parle même pas de toutes les poutres et contrefiches, que du bonheur. C'était très chiant mais au moins quand on a terminé l'air ne passait plus, et il fait presque trop chaud dans la chambre maintenant, même sans chauffer !
La suite logique ce week-end c'était de poser la toile de verre. Alors la toile de verre ça prends du temps parce que quand même y'a pas mal de surface, mais c'est un vrai bonheur par rapport à du papier peint : il suffit de mettre de la colle sur le mur et on déroule la toile directement, reste plus qu'à faire les découpes des obstacles qu'on rencontre. En plus ça se comporte super bien quand le mur est pas très lisse ou droit (ouais je me suis pas super fatigué, certains de mes murs sont pas vraiment droits). Du coup c'est déjà presque terminé ! J'en ai profité pour amener la terre aux prises de la chambre (et oui dans les années 80 la terre n'était pas obligatoire sur les prises murales...), enfin presque puisque j'ai juste fait passer un fil de terre entre les prises et le futur emplacement des plinthes, le fil de terre principal viendra les relier en passant dans la plinthe, quand je poserais les plinthes. J'ai aussi installé les spots sur câble sous la mezzanine, qui seront l'éclairage définitif de la pièce.
Comme vous pourrez le voir sur les photos, la toile de verre n'est pas opaque, on vois assez distinctement les anciens murs et les nouveaux joints derrière. Alors ça veux dire que le week-end prochain on attaque une couche de peinture blanche pour recouvrir ça, ça cachera aussi un peu mes découpes de toile de verre pas toujours très propres. Heureusement la toile de verre que j'ai prise est prépeinte, ce qui veux dire qu'il suffira (normalement) d'une couche de peinture pour que ça soit bon. Ouf j'espère que ça suffira parce que je déteste peindre alors déjà devoir peindre ça me fait bien chier, mais s'il faut le faire 2 fois on est pas sortis...
Bon trève de bavardage voici les photos !
Ah ben oui la mezzanine à 2m90 ça fait haut, et je peux vous dire que faire les joints et poser la toile de verre quand on est en haut de l'échelle, à 4m50 du sol ça fait un peu flipper...
La mezzanine tapissée de toile de verre, c'est déjà tout de suite beaucoup plus lumineux !
Et pour finir une série de photos en large de sous la mezzanine, ça commence à ressembler au résultat final :
Jeux de moto
Je suis tombé par hasard sur votre site et en ai été agréablement surpris. Merci pour ce partage d'information et bonne continuation.