soyCat - Attics and mysteries
soyCat c'est le nom sous lequel je sort mon nouvel album : Attics and mysteries. Cet album est un peu à part dans ma "discographie", il s'éloigne de la ligne directrice que je recherche pour "BohwaZ", d'où le changement de nom. Alors que "BohwaZ" est plutôt inspiré par Encre, Diabologum, Programme ou Aphex Twin (entre autres), ici on est plus dans de la musique d'accompagnement, voir musique de film. Cet album est un recueil de titres composés depuis 3 ans, avec tous en commun le mélange de la musique électronique, de mélodies classiques et de la spontanéité de la musique expérimentale. Beaucoup de cordes, de pianos, etc. ça tends parfois vers un genre de Philip Glass d'ailleurs :)
A écouter et télécharger ici : soyCat - Attics and mysteries
Franck
Ca va un peu à l'encontre de ma période pop alors relativise ce que je vais dire.
Je ferais 2 remarques : je n'arrive pas à savoir si les dissonances sont prévues ou si elles sont le fruit du hasard. De la même façon, on n'arrive pas à déterminer si tu as échoué dans la reproduction d'un son acoustique ou si tu as insufisemment détourné ce son. C'est le cul entre 2 chaises quoi, on ne sait pas ce que tu veux exprimer.
Sinon comme d'hab, ya du bon là-dedans.
BohwaZ
J'ai parfois utilisé sciemment des samples qui sonnent "faux" ou "artificiel", mais pour d'autres j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais avec ce que j'avais, amha ça sonne pas trop mal vu ce que c'est :) Pour les dissonances je sais pas trop ce que c'est, j'y connaît rien en musique moi :) Je fait tout à l'oreille (qui paraît-il est assez mauvaise ;) ).
Franck
Il y a amha quelques incorrections harmoniques mais ça passe vraiment très bien globalement. Si un jour tu fais la démarche de prendre quelques cours d'harmonie (je ne parle meme pas de solfège) pour formaliser ce que tu entends quand tu composes, je pense que tu comprendras très vite.
Eve La Fée
Et hop, un petit download pour ajouter aux musiques que j'écoute au boulot ;)
mickael
juste un commentairfe pour te dire que j'adore parcourr ton blog ;)