Partie de jambes en l'air
Ahhhhh c'est donc ça qu'on appelle une partie de jambes en l'air ;)
Merci à Marie et Delphine :)
Ahhhhh c'est donc ça qu'on appelle une partie de jambes en l'air ;)
Merci à Marie et Delphine :)
Aujourd'hui, un chèque de paye pour un boulot est arrivé dans ma boite aux lettres. Sauf que l'enveloppe était ouverte, bien déchirée, et que le chèque était en dehors de l'enveloppe. Par contre l'autre lettre recue aujourd'hui (un courrier qui m'annoncait un spectacle d'impro) n'était pas ouverte... La boite aux lettres était évidemment bien fermée à clef. La seule personne qui avait donc accès à mon courrier (à part moi) c'est mon facteur et le reste de la chaîne de distribution de La Poste. Autant dire que je suis assez énervé. J'avais déjà eu des soucis de courrier (genre colis et lettres au contenu sans valeur financière qui disparaissent dans la nature), et des ami-e-s habitant dans le même quartier ont aussi eu des soucis de ce genre (recommandés qui disparaissent...), mais là c'est plus des erreurs de distribution, c'est délibérement de la malhonnêteté.
Je suis allé gueuler tout à l'heure au bureau de poste, on m'as dit de revenir demain matin car l'après-midi il n'y a personne de la distribution. Je vais revenir demain matin et il y a intérêt qu'ils aient une explication en béton armé (genre attaque terroriste à l'Anthrax?) parce que sinon y'aura pas photo ça sera une procédure judiciaire très rapidement...
Update (26 mai) : Bon l'explication du facteur ne me convient toujours pas mais bon le chèque était encore là et j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ça, mais ça me laisse un sale goût en travers de la gorge cette histoire...
Hier soir, en voulant un peu plomber la soirée, j'ai passé Dorothée, "Allo allo monsieur l'ordinateur". Et en fait ça a pas si plombé que ça, y'a même des gens qui ont dansé dessus (si si). J'en reviens toujours pas! Dorothée, hit des dancefloors en 2005? hu hu.
Chanson du groupe Les Princes Chameaux, enregistrée lors de la fête de Lutte Ouvrière.
Télécharger: Les_Princes_Chameaux-Live-08.ogg (4,1Mo)
Le mois d'août c'est finit
Le bourgeois regagne son logis
Il retrouve ses petites rues de Paris
Qu'il ne verra jamais la nuit
Mais il n'est pas près de se douter
Que sa ville est pleine à craquer
De jeunes, de fous, des alcooliques,
De vieux pochtrons mélancoliques
Car voici venu le temps des châtaignes
Et tous dans la rue, nous on veux que ça saigne
Et nous chanterons le temps des châtaignes
Paris sera à nous jusqu'au fin fond de la Seine
Car chaque année tout le monde attends
La révolution du printemps
Ca va péter ils seront contents
Il se passe plus rien et c'est navrant
Et le mois de mai c'est terminé
C'est dans ces temps que ça va cramer
Quand personne ne s'y attendra
C'est là qu'on va faire des dégâts
Car voici venu le temps des châtaignes
Et tous dans la rue, nous on veux que ça saigne
Et nous chanterons le temps des châtaignes
Paris sera à nous jusqu'au fin fond de la Seine
Et quand toute la classe populaire
Abreuvée de litres de bière
A l'aube d'un petit matin gris
Mettra le feu dans tout Paris
(...)
Et voici venu le temps des châtaignes
Et tous dans la rue, nous on veux que ça saigne
Et nous chanterons le temps des châtaignes
Paris sera à nous jusqu'au fin fond de la Seine
(...)
Ce week-end c'était la fête de Lutte Ouvrière, à Presles (Val d'Oise). Petit résumé rapide avec photos de cette belle fête :)
Déjà cinq heures de bus pour arriver, il était temps parce que le bus c'est sympa, mais à petite dose... En arrivant, déception: il pleut, comme la météo l'avait prévu :( Bon malgré la boue qui commence à se former, on ne se démoralise pas et rendez-vous avec les copains du bus à notre camping pour poser nos affaires. Ah oui le camping est dans la fête et est gratuit, pour nous les tentes étaient même prêtées et déjà montées quand nous sommes arrivés (heureux soulagement). Ensuite je suis allé retrouver Nitwoh qui était mon guide attitré de la fête ;o) On a fait un petit tour dans la fête, puis avec Marine on est allés faire un stand qui permettait de découvrir la construction des sept merveilles du monde de manière "vidéo-ludique", très intéressant, complet, et bien fait.
Deuxième moment de la journée de samedi, le concert de Ocho Y Media, groupe de salsa, premier concert de la fête, avec un public un peu éparpillé sous une pluie hésitante. Mais le groupe avait bien la pêche et ça a vraiment fait plaisir. Pour l'occasion je me suis même payé leur CD.
A la fin du concert d'Ocho, on se retourne et oh surprise la pelouse devant le grand podium était blindée de monde tout d'un coup, c'était tout simplement l'heure de l'allocution d'Arlette Laguiller, toujours en pleine forme et vraiment appréciée dans le public :) Puis, en déambulant dans la fête, découverte de multiples petits trucs rigolos ou intéressants, comme ici par exemple le grand cirque Ühler, en plein dressage d'animaux sauvages terrifiants (et sous la pluie toujours).
Ensuite, séance de ciné avec Carnets de Voyage (toujours gratuit, et couvert cette fois-ci), film très intéressant mais éprouvant au bout de deux heures et quelques dans le froid. Puis déambulation dans la fête qui s'avère immense, jusqu'au dernier moment je n'aurais pas réussi à me rendre à un endroit sans me perdre ou faire trois fois le tour de la fête pour arriver à l'endroit qui était en fait juste derrière moi :) Heureusement on peux se repérer aux multiples banderoles et décorations de la fête :)
Enfin, quand vient l'heure ou l'estomac a faim, on est pas pris au dépourvu il y a manger approximativement tous les 10 mètres, de tout et pour tous les goûts, du sandwich au jambon à la paëlla en passant par les kebabs, flammenkueche, crêpes, fondues, repas complets et autres habituels sandwichs, sans compter les dizaines de trucs sucrés à manger qui ne manqueront pas de vous empêcher de marcher sans être mis en appétit par les différentes odeurs :)
Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de pluie mais toujours de la boue un peu partout qui empêche de marcher sans avoir l'impression de s'enfoncer... Enfin pendant ce temps-là on prends des photos :)
Et puis pendant la nuit, projection de films en plein air, y'avait plein de monde, c'était bien sympa, avec notamment Shrek 2 et Un long dimanche de fiançailles. Et également un "bal sur musique enregistrée", hu hu, il fallait comprendre "super boom avec DJ qui assure bien aux platines" :)
Dimanche matin, après une nuit plus que fraîche (merci Olive pour le pull et le duvet!), le soleil fait place à la grisaille du samedi et la boue est presque sèche, bref super journée en perspective, malgré la douche plutôt fraîche. Dans une des allées, un grapheur s'affaire à décorer un mur installé là pour l'occasion:
Je loupe le concert de Xavier Lacouture pour cause de miam et rejoint des ami-e-s d'Olivier et connaissances d'autres membres du Moostik.net pour le concert de Paris Combo. Concert super, sous le soleil, dans une pelouse accueillante, dans une chaleur poussant à retirer les multiples pulls enfilés le jour précédent. Pieds nus, allongés dans la pelouse en écoutant la belle musique de Paris Combo, super quoi :)
Puis finalement vers 18h30 je me fait enrôler par la petite soeur d'un autre comparse du Moostik pour faire le village dans les arbres, que je n'avais pu faire plus tôt pour cause de "complet, revenez dans trois heures". C'est en fait une petite balade, accroché à 4 ou 6 mètres de hauteur dans les arbres, passant par différentes épreuves de difficultés différentes, certaines m'ont donné du fil à retordre et même de sérieux coup de flippe, mais heureusement on est solidement attaché en cas de chute, aucun risque. Mis à part que j'aurais dû faire deux heures de queue et que j'ai loupé le concert des Blaireaux, c'était super :)
Ensuite j'ai un peu aidé à la vaisselle les copains venus du même coin que moi, et puis plein plein plein de photos de gens qui jouaient avec le feu devant le grand podium pendant la nuit:
Ouais je sais y'en a plein, mais j'en ai 10 fois plus en fait :) Quelques prises de son aussi, des chants, du djembé, de la guitare, quelques personnes, etc.. Le lundi douche glaciale, donc pas de douche. Je suis déjà à moitié malade. Petit déj, puis quelques tours dans la fête pour voir tout se réveiller et se mettre en place, puis premier concert: Les Princes Chameaux, pas mal du tout. Par contre pas accroché à Simone Tassimot et ses reprises de Gainsbourg... Enfin bon tant pis. Quelques enregistrements de chants de marin (merci à "Chalut les copains" :) ), passages au village politique, discussions et nous voilà l'heure d'aller rejoindre le bus pour repartir, après la classique allocution d'Arlette, de nouveau sous la pluie hélas...
En tout un très beau week-end, merci à tous :)
Voici quatres premières photos issues d'une série d'une quarantaine avec Marine, dont j'ai l'autorisation d'en diffuser une douzaine. Il y a de très belles photos là dedans, je suis assez bluffé... En plus c'est de la macro et la plupart sont vraiment nettes. J'avoue que je suis fan :) Bon petite note, ces photos sont sous le régime du droit à l'auteur et du droit à l'image, copie, diffusion, modification, etc. interdites sans l'accord express de l'auteur et du modèle.
La révolution du 30 avril, alors, où ça en est? Et bien on en parle beaucoup sur le web, le mot se passe, mais sûrement pas suffisament pour constituer une véritable révolution, du moins pas en une journée. Que peut-on espérer? Des actions violentes contre les bâtiments officiels, quelques petites manifestations festives, voilà ce qui est probable. Pas grand chose en somme, peut-être quelques lignes dans la presse, et même quelques secondes au 20h si les actions violentes sont impressionantes.
Par contre, le lendemain, c'est le 1er mai, avec ses traditionnelles manifestations (plutôt du genre mollassonnes en France, mais dans d'autres pays ce qui est traditionnel ce sont des émeutes violentes, notamment à Berlin ou Zurich, voir à Barcelone cette année). Et le 29 mai se sera le référendum sur la constitution européenne. On peux peut-être espérer que ce 30 avril sera un coup d'envoi pour des manifestations d'ampleur, des émeutes et autres actions sur le mois de mai. Mais c'est une vision optimiste, la réalité pourrait bien être un gros flop. La réponse dans les prochains jours! En attendant, voici un site sur le 30 avril: http://a30revolution.yi.org/.
A force d'entendre dire par certains djeunz que Skyblog c'est tellement super et vu que c'est quand même 'achement répandu et que ça m'énerve par dessus tout, j'ai pas voulu crever con et donc j'ai cherché à voir à quoi ressemblait un skyblog, ce que ce truc avait de plus par rapport à ce que DotClear ou L'Encrier peuvent offrir.
Et bien après avoir constaté que je pouvais pas m'inscrire pour tester (l'inscription renvoyait des erreurs 500...), j'ai utilisé le skyblog d'un ami pour voir à quoi ça ressemblait. Et franchement ça vaux pas grand chose amha... En plus c'est bourré de pubs berk! Bref voilà des captures d'écran pour ceux que ça intéresse et qui ne veulent pas se créer un compte sur ce truc.
Parler norvégien c'est (presque) facile :)
En voulant essayer de comprendre au moins le titre du blog de Kathrine (Flickan i soer), je me suis penché sur l'article Wikipédia sur le Norvégien je n'ai pu que constater l'excellent niveau de cet article! En ayant lu attentivement l'article on se sentirait presque capable de faire une phrase "simple" dans cette langue. Bluffant tellement il est bien écrit et de manière didactique!
Bon je sais toujours pas ce que signifie le titre du blog de Kathrine, mais j'en aurais appris déjà pas mal sur cette langue. J'ai même retenu comment dire "j'aime": jeg elsker (enfin sauf erreur de ma part). Cette langue me semble furieusement simple face au français ou à l'allemand (mon pire cauchemar ici bas).
Merci Wikipédia et chapeau!
Désolé d'avance si j'ai massacré le norvégien dans ce billet :)